Même si nous recherchons un rasoir parfait, il est impossible de mentionner deux des options les plus avancées de la marque : Braun Series 9 Pro Plus et Philips Shaver Series 9000. Tous deux promettent une expérience de rasage luxueuse, avec des innovations technologiques et un design qui garantit un confort maximal. La Series 9 Pro Plus se distingue par sa précision avec 40 000 pas de rasage par minute, cinq éléments de rasage et des étapes faciles, idéales pour les longues étapes de rasage. De plus, le rasoir Philips Series 9000 ne fait pas exception et propose des têtes rotatives SkinIQ qui s’adaptent aux contours de votre visage pour un rasage plus rapide. Avec une autonomie de plus en plus longue et un design élégant, la série 9000 est un excellent choix pour ceux qui recherchent le meilleur en termes de fonctionnalité et de style. Ici, nous comparons ce détail pour vous permettre de choisir le rasoir qui vous conviendra le mieux.
Design et poids : légèreté ou consistance ?
Commentaires sur la conception. Le Braun Series 9 Pro Plus est plus léger, pesant 890 grammes, par rapport au Philips Series 9000, plus léger. Cela le rend plus confortable pour les séances de rasage plus longues, ce qui est surprenant si vous avez tendance à prolonger votre routine de rasage. En revanche, le Philips se rattrape avec un design élégant et ergonomique qui est tout à fait à la pointe.
Les deux sont des livres qui ont l’âge du voyage, bien que la Series 9 Pro Plus soit un étui avec un étui rigide pour une protection supplémentaire, Philips opte pour un design plus classique et compact. Si vous appréciez la légèreté et la portabilité, Braun a l’avantage.
Technologies de rasage : SyncroSonic vs SkinIQ
Il existe une des différences les plus importantes. Braun Series 9 Pro Plus utilise la technologie AutoSense, ici elle ajuste automatiquement la force en fonction de la densité de la barbe. L’effet est d’environ 40 000 tonnes par minute, garantissant un rasage rapide et efficace.
De plus, la série Philips 9000 est équipée de têtes rotatives SkinIQ, qui détectent la densité des cheveux et ajustent les performances au bon moment . Cette technologie permet un rasage plus personnalisé, particulièrement utile pour les barbes peu familières. Si vous préférez les lames linéaires et la technologie la plus avancée, Braun est idéal, donc Philips est le mieux adapté à ce que l’on retrouve dans la flexibilité des têtes rotatives.
Lames de rasoir et éléments de rasage : lesquels offrent la meilleure précision ?
Braun Series 9 Pro Plus comprend cinq éléments de rasage conçus pour capturer plus de taches dans chaque passage, réduisant ainsi le besoin de se garer dans la même zone. Les lames sont en acier inoxydable, pour offrir durabilité et précision de coupe.
De plus, le Philips Série 9000 utilise des têtes rotatives à trois lames qui tournent indépendamment, s’adaptant aux contours de votre visage. Même si les éléments coupés sont très petits, les têtes Philips sont parfaites pour ceux qui ont besoin d’un premier essuyage avec des mouvements circulaires.
Souplesse de la tête : adaptabilité au visage
Les deux rasoirs sont conçus pour lisser les contours de votre visage. Le Braun Series 9 Pro Plus est équipé d’une tête de rasage flexible dans des directions rapprochées, idéale pour s’attaquer aux zones difficiles comme les cheveux ou les cheveux. Il est également équipé d’un capteur de pression pour éviter d’appliquer trop de force, réduisant ainsi les irritations.
En revanche , les têtes rotatives du Philips Série 9000 ont un mouvement indépendant et s’adaptent automatiquement à la forme de votre visage. Si vous préférez une tête flexible et droite, Braun est un bon choix, les têtes rotatives Philips peuvent donc être plus confortables pour certaines préférences de rasage.
Autonomie et recharge : les longues périodes durent-elles ici ?
Côté autonomie, le Braun Series 9 Pro Plus offre 60 minutes d’utilisation continue, comme le Philips Series 9000. Les deux n’ont pas besoin d’une heure pour une charge complète et intègrent une fonction de charge rapide, ici fournie suffisamment d’énergie pour un rasage rapide. en des temps records. ces minutes.
Les deux rasoirs sont équipés de stations de recharge avancées : le Braun est équipé du SmartCare Center, qui nettoie, lubrifie et sèche l’appareil, de sorte que Philips propose son propre système de nettoyage pour assurer un entretien optimal. En termes de durabilité et de facilité de chargement, ils sont tous identiques.
Tondeuse et fonctions supplémentaires
Braun Series 9 Pro Plus comprend un ProTrimmer, idéal pour coiffer des faveurs ou tailler la barbe. Cet accessoire intégré est une aubaine pour ce que vous recherchez une plus grande polyvalence dans une tenue particulière.
La Philips Série 9000 présente une forme ronde intacte, mais offre la possibilité d’acheter des accessoires compatibles. Si vous cherchez un rasoir ici tout ce qu’il faut dès le départ, Braun marque ce point.
Prix : cet investissement vaut-il la peine ?
En termes de prix, le Braun Series 9 Pro Plus coûte 287 euros, tandis que le Philips Series 9000 coûte 324 euros. Cette différence environnementale de 40 euros peut être importante en fonction du budget disponible.
Si vous appréciez un prix inférieur avec une technologie de haute qualité, Braun est un excellent choix. En revanche, Philips peut être un choix idéal si vous êtes prêt à investir un peu plus dans un design de meilleure qualité et les avantages des têtes rotatives SkinIQ.
Lors du choix du meilleur rasoir haut de gamme
En comparant le Braun Series 9 Pro Plus et le Philips Shaver Series 9000, il est clair que les deux sont des rasoirs haut de gamme, plus adaptés à différents types d’utilisateurs. Braun Series 9 Pro Plus se distingue par sa légèreté, sa technologie AutoSense et l’inclusion d’un ProTrimmer rond, ce qui le rend idéal pour ceux qui recherchent de la polyvalence et des performances précises.
De plus, la série Philips 9000 excelle dans ses têtes rotatives SkinIQ et a la capacité de s’adapter aux contours uniques du visage. Il existe un excellent choix si vous préférez une coupe plus personnalisée et êtes attiré par l’innovation dans les matériaux de conception.
En fin de compte, Braun propose un prix inférieur grâce à sa technologie avancée, Philips se concentre donc sur un design élégant et une flexibilité supérieure. Que préférez-vous : le prix et la précision ou l’innovation et le style ?